La difficulté de trouver de bons fournisseurs en gros est due à la grande importance qu'ils auront dans l'entreprise.

Parce que? Parce que vos grossistes sont pratiquement des partenaires commerciaux. En fonction de la qualité du fournisseur et de la relation que vous établissez, vous pouvez booster la croissance de votre entreprise ou avoir un gros mal de tête.

Par conséquent, nous vous montrerons différentes façons de trouver les meilleurs fournisseurs en gros. Nous vous montrerons également comment éviter les gros problèmes.

1. Rechercher en ligne des grossistes (par exemple sur Google) 

Cela semble évident, mais vous pouvez utiliser Google pour trouver des grossistes partout dans le monde ; cependant, vous devrez beaucoup chercher.

Parce que?

Il existe des centaines de milliers de distributeurs en gros dans le monde. Par conséquent, il est très peu probable que vous trouviez le meilleur grossiste pour votre magasin simplement en recherchant "grossistes de vêtements".

Aide à modifier les termes de recherche. Par exemple, vous pouvez essayer d'ajouter des mots comme "hippie" ou "hippie chic".

Recherche: "grossistes vêtements hippie chic"

Faites votre recherche aussi précise que possibleEt n'ayez pas peur de faire défiler les pages de résultats de recherche.

Le principal inconvénient de cette méthode est qu'elle prend du temps.

De nombreux grossistes vendent à tous les clients qui appellent, il est donc important de connaître les politiques de vente et de distribution ou d'exclusivité.

Il convient également de noter que les grossistes ont souvent des sites Web épouvantables. Certains de ces sites Web semblent avoir été créés dans les années 1990 et n'ont pas été mis à jour depuis lors.

De nombreux fournisseurs de vente en gros légitimes ne se soucient tout simplement pas de leur présence sur Internet, car ils ont une entreprise si saine avec d'autres moyens de marketing.

2. Trouvez des fournisseurs en gros lors de salons professionnels

Un salon professionnel est une exposition où les fabricants, les distributeurs et les grossistes présentent leurs derniers produits.

Les détaillants assistent à des salons professionnels pour découvrir de nouveaux produits et établir des liens avec des fournisseurs en gros.

C'est super si vous avez le temps.

En quelques jours seulement, vous pouvez parcourir d'innombrables produits en personne. Vous n'avez pas à attendre que les échantillons arrivent par la poste.

De plus, des représentants de chaque grossiste sont disponibles pour répondre à vos questions.

Presque toutes les industries ont des salons professionnels.

3. Contacter directement les fabricants

Tout ce que vous avez à faire est de savoir quelle entreprise fabrique le produit, dans ce cas,Kimago. Ensuite, rendez-vous sur leur site Web et recherchez un formulaire de contact ou un numéro de téléphone à appeler.

Après avoir contacté certains des meilleurs fabricants de votre secteur, vous devriez être en mesure d'identifier les meilleurs grossistes.

Il y a aussi un avantage à cette méthode.

La plupart des fournisseurs en gros proposent de nombreux produits différents provenant de divers fabricants. Cela signifie que vous devriez être en mesure de vous procurer rapidement une sélection de produits dans votre créneau.

Cette stratégie ne fonctionne pas bien si vous cherchez à vous approvisionner en produits génériques fabriqués par de nombreux fabricants, tels que des vêtements pour femmes hors marque.

4. Trouvez des grossistes locaux

Avant de rechercher un grossiste en Chine ou en Inde, pourquoi ne pas voir s'il existe un gros grossiste dans votre pays ?

Cette stratégie réduira les frais d'expédition et les délais de livraison.

De plus, vous pouvez inspecter les produits en personne. Il est également beaucoup plus facile de développer une relation personnelle étroite avec votre grossiste si vous pouvez vous rencontrer régulièrement.

Pour commencer, utilisez simplement Google pour rechercher "[su ubicación] [productos]grossiste".

Dans l'exemple ci-dessous, nous avons recherché "grossiste de vêtements à Valence en Espagne" et avons immédiatement trouvé quelques entreprises qui valent la peine d'être appelées.

Un grossiste local n'aura probablement pas une aussi large sélection de produits parmi lesquels choisir.

Néanmoins, si les relations en face à face, l'expédition à faible coût et l'approvisionnement local sont importants pour vous, cela peut être une bonne voie à suivre.

5.Utilisez un répertoire de fournisseurs en gros

Les répertoires de fournisseurs sont généralement organisés par emplacement, marché, produit, créneau, etc. Cela facilite la recherche du meilleur grossiste pour votre magasin.

Et ce n'est pas tout.

La plupart des annuaires de fournisseurs en gros examinent les entreprises avant de lister leurs coordonnées.

En d'autres termes, ils se donnent beaucoup de mal pour éliminer les mauvais fournisseurs afin que vous puissiez passer votre temps à trouver le meilleur fournisseur en gros pour votre entreprise.

Ces répertoires de fournisseurs sont également un moyen pratique de réfléchir à de nouveaux produits et de garder une longueur d'avance sur les tendances.

Vous pouvez rechercher dans votre moteur de recherche : "Fournisseurs en gros"

Des astuces

Comprendre les canaux de distribution de votre industrie

Un produit peut passer du fabricant au détaillant de plusieurs façons. Tous les grossistes ne desservent pas le même marché. Comprendre les canaux de distribution et la chaîne d'approvisionnement de votre secteur peut vous aider à trouver le bon fournisseur de gros pour votre commerce de détail ou en ligne. Les différents types de grossistes comprennent :

Fabricant : Pour certains produits, vous pouvez acheter directement auprès du fabricant. Les boutiques achètent généralement auprès de petits fabricants (parfois une seule personne).

Importateur/Distributeur exclusif : Une entreprise peut avoir le droit exclusif d'importer et de distribuer un produit dans un certain pays. Certains peuvent vendre directement aux détaillants, d'autres à des grossistes locaux plus petits qui, à leur tour, vendent aux magasins.

Grossiste/distributeur régional : Il y a généralement des grossistes régionaux qui reçoivent des lots de camions et les vendent à des grossistes locaux, qui les revendent ensuite à de petites entreprises.

Entrepreneurs : ces personnes effectuent des livraisons quotidiennes aux épiceries locales et aux magasins de détail physiques.

Certains détaillants déplacent suffisamment de volume pour contourner les intermédiaires, ou peut-être dans une industrie plus petite, les importateurs vendent directement aux détaillants. Chaque industrie a ses propres canaux de distribution uniques, qui peuvent ensuite varier selon le produit, la région ou le pays.

Avoir un premier contact productif avec un grossiste

Commencez à contacter les distributeurs en gros, soit en utilisant la liste que vous avez obtenue du fabricant, des listes d'annuaires téléphoniques ou un répertoire de grossistes. Tu veux savoir:

Vos exigences minimales de commande

Vos prix unitaires de gros

La région qu'ils approvisionnent

Vous pouvez établir ce premier contact par téléphone ou par e-mail, puis effectuer un suivi par téléphone si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous souhaitez passer à autre chose. Pour trouver la meilleure adéquation possible avec votre entreprise, soyez honnête sur ce que vous recherchez et n'essayez pas de paraître plus gros que vous ne l'êtes.

N'ayez pas peur que les personnes à qui vous parlez sachent que vous recherchez et regardez également d'autres concurrents. Cela peut vous aider à obtenir de meilleurs prix, même si vous commencez petit.

Related products

Pantalons

HPA5001
Pantalons

Kimago
HPA5001
Pantalon afghan en brun rougeâtre avec des dessins du symbole Om en noir
Robes courtes

MVE0001A
Robes courtes

Kimago
MVE0001A
Robe courte à manches courtes imprimée dans les tons verts avec détails orange et bleu
Robes longues

MVE1005C
Robes longues

Kimago
MVE1005C
Robe longue à manches midi et décolleté en V. Imprimé avec un fond vert clair et des dessins en bleu et jaune entre autres
Robes mi-longues

TM0641
Robes mi-longues

Kimago
TM0641
Robe midi sans manches avec décolleté en V. Couleurs unies avec broderie sur le cou

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.